LA MARCHE en pleine conscience

                                 
La sophrologie c'est un art de vivre, je vous en donne ici un exemple grâce à un exercice que je vous recommande.

Petit exercice facile : La marche en pleine conscience.

                                         

Pour notre corps et notre mental un exercice simple et à la portée de tous. Marcher ! Un excellent exercice pour créer l'harmonie. S'aérer le corps et l'esprit. La marche, en effet, nous procurera, si on la pratique en pleine conscience, des bienfaits considérables.

Marcher en pleine conscience c'est être à l'écoute de soi et du monde qui nous entoure. Ressentir le chemin sous nos pas et la façon dont notre corps s'y adapte pour avancer, c'est prendre conscience du monde environnant en percevant les parfums, les couleurs, la texture de la nature, le soleil sur notre peau, la fraicheur de l'ombre, l'air qui pénétre par nos narines et qui s'en échappe nous déchargeant de toutes les tensions inutiles accumulées dans notre vie quotidienne.

                     

Nos poumons et notre sang  qui s'oxygènent, notre cœur qui s'épanouit dans notre poitrine, tous nos muscles et nos tendons qui se libèrent des toxines, tout notre corps qui se recharge en énergie .

Notre mental  s'ouvre et s'aére, laissant pénétrer  le calme au plus profond de nous-même.

Enfin, marcher en pleine conscience c'est apprendre que, même si le chemin que nous parcourons n'est pas toujours parfaitement rectiligne, plat, facile, que les points de vue ne sont pas toujours dégagés, que le soleil ne l'éclaire pas en permanence… nous sommes en mesure d'avancer en percevant ce que chaque instant nous procure et tout cela nous enrichit, nous renforce.

                      

Je laisse ici chacun poursuivre son chemin sur le parallèle que nous pouvons faire avec la vie au quotidien … il n'y a qu'un pas !



09/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres