tout m'amène vers le meilleur

cet article pour remercier la vie de nous conduire là où nous sommes
 (extrait de matin magique )
 
 

«La vie se résout dans le processus même de la vie. Tout m'amène vers le meilleur. Et cette vérité m'affranchit.»
– Neale Donald Walsch



Oprah Winfrey était en larmes, très affectée par une situation. Cherchant du réconfort, elle a appelé son amie Maya Angelou, une femme d'une grande sagesse qui est une figure maternelle pour elle depuis longtemps.

Alors qu'elle lui exprimait sa désolation, Maya Angelou l'a soudainement interrompue pour lui dire : «ARRÊTE! Arrête de pleurer et dis MERCI!»

Surprise, Oprah lui a demandé pourquoi elle dirait «merci» de traverser cette épreuve douloureuse. Son amie lui a répondu : «Dis merci parce que tu sais que la vie met des arcs-en-ciel dans tous les nuages. L'arc-en-ciel s'en vient, dis merci. Même si tu ne peux le voir, il est toujours là.»



Magnifique, n'est-ce pas? J'ai assisté à une conférence d'Oprah, il y a quelques semaines, et c'est cette anecdote qui m'a le plus touchée.

Sans nécessairement s'empêcher de pleurer (en fait, je pense que la majorité d'entre nous gagnerait au contraire à évacuer davantage ses émotions), pourquoi ne pas commencer à dire merci à l'avance? Pourquoi ne pas se préparer à accueillir la solution, et, même si elle n'est pas encore là, cultiver un peu de gratitude pour elle? Oh, ce n'est certainement pas facile, mais c'est absolument magique… comme un arc-en-ciel.


Marie-Pier

Matin Magique sur http://www.matinmagique.com


21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres