la nouveauté

Quelque jours de vacances pour récupérer, se  reposer, profiter du soleil , sortir,

développer son habileté à voir autrement avec ses 5 sens

. Quelques jours voir d'un oeil nouveau, ressentir autrement son environnement

Cet article nous y invite

 

 

«Nouveau!».

On voit souvent ce mot magique, généralement écrit en rouge ou en jaune vif, sur les produits qui nous sont proposés. Ce n’est pas sans raison… comme les experts en marketing le savent, ce mot attire l’attention. C’est la promesse d’une expérience fraîche et unique, d’un petit quelque chose de spécial qu’aucun produit n’a encore pu nous apporter jusqu’à aujourd’hui.

Il n’est pas étonnant que ce mot captive. L’idée que le changement – ou la nouveauté – a des propriétés spéciales est très ancrée. Bien au fond nous, on nourrit l’espoir que quelque chose, quelque part, viendra remplir le petit vide intérieur que l’on aimerait tant combler. Et puisque rien n’y est encore parvenu, on reste aux aguets pour la prochaine nouvelle solution qui pourrait se présenter.

La nouveauté est donc très attirante à tous points de vue. Or, on sait tous, en réalité, que la délicieuse fraîcheur des premiers instants ne dure jamais bien longtemps… et surtout, que ce type de satisfaction ne nous comble même pas profondément.

En fait, le vrai mot magique n’est peut-être pas «Nouveau», mais «Ordinaire»… et «Ouverture», aussi. Car en réalité, tout est déjà ici; on trouve absolument tout ce que l’on cherche ,simplement en étant très présent à notre vie. C’est notre habileté à rendre l’ordinaire nouveau jour après jour –  seconde après seconde! – qui nous remplit, quelle que soit la forme précise du moment.

 

extrait de MATIN MAGIQUE du 18 avril 2013



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres