Appréciez votre valeur

« Je vais donner ce billet de 100€ à l'un d'entre vous mais avant laissez moi faire quelque chose avec ».

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : « Est -ce que vous voulez toujours ce billet ? ». Les mains  continuent  se lever . « Bon d'accord, mais que se passera- t'il si je fais cela ?» . Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant d des poussières du plancher. Ensuite , il demande « Qui veut encore ce billet ? »

Évidemment , les mains continuent de se lever !

« mes amis, vous venez d'apprendre une leçon …..Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé ; il vaut toujours 100€ »

Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, humilié par le gens ou par les évènements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé. La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ce qu'elle n'a pas fait.  LA valeur intrinsèque d'une personne est toujours intacte. L'autre ne peut rien retrancher ou ajouter à votre valeur .

 

 

Par contre, par votre écoute, votre bienveillance ,sans cesse cette valeur se déploie au grand jour  sans rien vous ajouter ou vous retirer puisque elle vous  fait vivre  et vous déployer dans votre singularité. Par ailleurs vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs

Avoir confiance en quelqu'un, c'est le connaître, l'apprécier, voir ses qualités, ses côtés positifs, se fier à lui. Pourriez vous avoir confiance en quelqu'un que vous critiquez tout le temps , dont vous ne voyez que les côtés négatifs, les défauts ?

Cette personne c'est vous. Par votre dialogue intérieur, vous remplacez les injonctions de vos parents ou …. : « tu n'aurais pas dû… Tu n'y arriveras jamais…. Que va t'il penser de toi si  tu fais comme ceci ?  »  Vous avez un  gendarme critique dans votre tête dont le rôle est la répression c'est à dire le contraire de l'expression. La répression empêche vos possibilités latentes de s'exprimer.

Ce dialogue intérieur doit être un ami, un bon professeur capable de vous montrer tous les aspects négatifs certes mais aussi les aspects positifs. A chaque fois que vous vous critiquez, que vous faites des remarques désagréables, des renforcements négatifs, vous vous annulez et détruisez votre estime de vous même. Vous vous dépréciez et votre corps vous  le manifeste ra gré en secrétant  des hormones du stress qui vous font ruminer, qui vous maintiennent  passif, qui vous referme sur vous même réduisant peu à peu votre champ de conscience .

A chaque fois que vous agissez et que vous vous félicitez intérieurement, cette action est et peut se reproduire ou servir de base à une nouvelle action. Chaque fois que vous vous ouvrez à la vie, en retour elle s'ouvre à vous. Alors la vie  devient  heureuse pour vous et ceux qui vous entourent.

Avec un  corps plus souple ; un cerveau plus adapté , une pensée plus fluide  à l'écoute de votre coeur , vous  filez votre chemin.

Il vous appartient d'ouvrir le chemin  du coeœur  ou de rester dans  l'affect ou le mental

cultivez la BIODIVERSITE intérieure !!!!



15/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres