le laboureur et le trésor

 

pour le changement d'année, cette métaphore du laboureur.

je vous souhaite  de pouvoir  regarder les évènements qui surviendront  du lieu de votre sécurité intérieure, confiant dans votre trésor inestimable : votre VIE , vos ressources que vous connaissez et celles  qui cherchent à surgir et se manifester quel que soit  la saison, la bourrasque, le vent ou la tempête .

Bonne route à vous et à bientôt sur le blog

 

LE LABOUREUR ET LE TRESOR

Un laboureur entend un bruit bizarre sous le soc de sa charrue. Il va voir et déterre un coffre rempli de pièces d'or.

Une fortune pour lui !!. Il l'enterre au fond de son jardin. Qu'en faire ?

 

Il imagine quantité d'achats  possibles  et décide finalement ………de ne rien décider. Ce coffre de pièces d'or, ce trésor sera sa sécurité en cas de coup dur.

Et cette sécurité change son caractère; de tendu, le voilà relaxé; de grincheux il devient aimable; d'intolérant, il devient tolérant…

Il vit une belle vie heureuse, sachant que quoique qu'il arrive, il pourra faire face. Sa dernière heure arrive. Avant d'expirer, il réunit autour de lui ses enfants et leur livre son secret. Puis il meurt.

Le lendemain, ils creusent à l'endroit indiqué et trouvent le coffre mais ….il est…..VIDE.

Le laboureur s'est fait voler son or une dizaine d'année auparavant

Lorsque vous avez une idée qui vous fait du mal , pensez à cette histoire. Est ce vraiment le fait lui même qui vous fait du mal ou les pensées que vous lui accordez ?

 

Le docteur Maxwell MALTZ , chirurgien esthétique se trouvait confronté à un problème étonnant : certains de ses patients se trouvaient confrontés après leur opération comme si l' imperfection dont ils souffraient auparavant était toujours là



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres