la sophrologie pour aider les malades atteints de cancer

La sophrologie pour aider les malades du cancer

Le comité départemental de La Ligue contre le cancer de Rodez a mis en place une structure pour accompagner les malades atteint de cancer dans leur vie de tous les jours.
En plus du groupe de parole qui existe depuis 6 ans et des interventions d'une esthéticienne, le comité propose désormais des séances de sophrologie. Ces séances sont délivrées une fois par mois à l'Amphithéâtre, dont les locaux sont mis à disposition par la mairie et sans contrepartie

Aider les patients atteints du cancer

« Main dans la main 83 » association pour aider les patients atteints du cancer.

« Se reconnecter avec son image est capital dans le processus de guérison », confie Catherine Habert, initiatrice de l'association « Main dans la main 83 », destinée à soutenir les cancéreux.

Parce que l'image de soi chez un patient atteint d'un cancer est importante dans la guérison, Catherine Habert a décidé de poursuivre le combat. En aidant les autres, cette fois-ci.

Après être passée par la maladie – un cancer du poumon -, les traitements, la souffrance, le soulagement et l'espoir, cette Hyéroise de 48 ans déploie aujourd'hui une énergie féroce pour bâtir un projet humain. Elle est le moteur de « Main dans la main 83 », une structure capable de soutenir les patients en cours de traitement et après le parcours thérapeutique, à travers la sophrologie, l'esthétique, ou encore le massage ayurvédique (d'origine indienne).

Var Matin –  « Main dans la main 83 » pour aider les patients atteints du cancer.

17/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog