Aimer les autres comme soi même

 
 
 
un billet pour ce début de semaine
 

«Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.»
– Nicolas de Chamfort


 

 

 

 

Êtes-vous la première personne à vous tendre la main ou à vous repousser? À vous applaudir ou à vous critiquer ? À vous sourire ou à vous ignorer?

Où que vous alliez, et quoi que vous fassiez, vous êtes toujours la première personne que vous rencontrez.

On pourrait donc dire que votre vie est à l'image de l'accueil que vous vous réservez, d'une certaine façon.

En fait, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on pourrait dire  qu'apprendre à s' accueillir avec douceur et bonté est la toute première chose à viser.

S'aimer qu'est ce à dire ou à faire ?

en ce qui me concerne  cela peut vouloir dire :

- être conscient de la vie que je reçois gratuitement  pour aujourd'hui , à cet instant:

Je mesure alors mon souffle qui entre et sort sans que je ne fasse quoi que ce soit : je VIS et ressens sans penser à autre chose

- agir en conscience : par exemple marcher en réalisant ce que cela mobilise au niveau musculaire; savourer  cette marche sans courir, en un mot PRESENCE à l'instant 

- un peu d'humour sur tous les dérapages inévitables dans la journée : je tombe !!! eh alors je peux me relever  et repartir.

Un état de trouble au niveau des affects : OK je le vois mais je ne m'y attarde pas systématiquement choisissant de retrouver une sensation de confort et sérénité déjà ancrée sans me laisser submerger par le courant qui pourrait bien m'emporter si je n'y fais pas gaffe!!

Ceci ne  veut pas dire que je ne devrais pas m'arrêter dans un autre moment pour observer cet affect et chercher  comprendre son apparition  et quel besoin se cachait  alors et que je n'ai pas  respecté alors

- me mettre en lien avec ce qui m'anime profondément pour savourer  ma VIE : mes passions, hobbys, ce qui me nourrit et me fait du bien en profondeur . 

- ......

Pour aujourd'hui que décidez vous ? laissez votre réponse en commentaire çi dessous

Et le soir goûter cette  bienveillance posé à l'égard de vous même et remerciez vous !!

alors  aucun souci pour les autres que vous verrez  !!!!

 

bonne journée

Marie-Christine



20/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres